Un abri à piscine est un dispositif qui permet de valoriser sa piscine tout en profitant de nombreux avantages. Cependant, il peut s’avérer un peu difficile de trouver le meilleur abri piscine quand on pense à la forme, la structure, aux matériaux et à tout ce qui caractérise ces éléments. Ce comparatif abri piscine est destiné à vous aider à choisir votre abri piscine en fonction de vos besoins.

La forme 

La forme de l’abri de piscine joue un rôle très important. Elle contribue non seulement à la beauté de l’abri, mais également à sa résistance. C’est d’ailleurs pour cette raison que CoveSwim propose uniquement des abris de piscine de forme rectangulaire au détriment des formes rondes et arrondies. En plus d’être très esthétique et élégant, ce design bien pensé offre l’avantage de s’adapter à tous les extérieurs.

Un abri de forme droite offre une très grande résistance. En effet, ce modèle offre une bonne résistance aux profilés et permet une répartition optimale des forces transversales subies par la structure. Aussi, les parois étant droits, ceux-ci retiennent moins l’eau et les saletés et sont donc beaucoup plus faciles à entretenir.

Les matériaux 

Pour choisir un abri piscine qui vous convienne en tous points, le matériau de fabrication devra donc figurer dans vos critères de choix. Vous pouvez choisir une structure en bois qui offre une isolation optimale ou une structure en acier très résistant. La structure de votre abri peut également être en aluminium. Grâce au modèle à trois points, ce matériau combine très bien l’esthétique, la résistance et l’isolation. 

Pour les parois, de nombreux matériaux peuvent être utilisés (verre, PVC, résine…). Cependant, une combinaison de parois en polyméthacrylate avec un toit en polycarbonate reste le meilleur des choix avec l’avantage d’être légère, résistante, de laisser passer la lumière et de faire économiser de l’énergie.  

La hauteur 

Pour de nombreuses personnes, la taille de l’abri a une importance capitale. Ainsi vous avez le choix entre différentes tailles. Si vous aimez l’espace, vous pouvez choisir un abri haut. Ce genre d’abri est bien spacieux et offre un grand confort pour profiter de votre piscine aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Vous pouvez aussi opter pour un abri mi-haut qui rassemble en effet certaines propriétés des abris haut et bas. Pratique et discret, vous ne pourrez cependant pas circuler autour de cet abri. Enfin, si vous recherchez une discrétion totale, un abri piscine plat et bas sera idéal pour vous. Cet abri offre en plus l’avantage de réchauffer rapidement l’eau.

La praticité 

Parce que vous investissez pour avoir un abri pour votre piscine, vous serez bien heureux de choisir un qui en plus d’être esthétique sera également facile à manipuler, non encombrant et qui offrira plus de souplesse dans l’utilisation de votre piscine. Pensez également à la possibilité à votre piscine d’être découverte ou non. 

Enfin, vérifiez que l’abri respecte les normes de sécurité et assure une bonne protection de la piscine. Un abri de piscine télescopique répond parfaitement à ces besoins à condition d’être facilement coulissable.